Spectacles

Publié le par quinzaine

 

Cinéma
« Electrochocs »
Jeudi 5 mai
Espace Victor-Schoelcher, 20 h 30, entrée libre.

 

Film de Juan Carlos Claver (Espagne 2006, 98'). Deux enseignantes, Pilar et Elvira, s'aiment d'un amour intense. Malheureusement, elles vivent en Espagne, durant les dernières années du régime franquiste. Dénoncée, l'une d'elle est envoyée en hôpital psychiatrique pour être soignée de ce qui est alors considéré comme une maladie : son homosexualité. On lui réserve un traitement radical : les électrochocs. Tiré d'une histoire vraie, c'est un film choc qui monte en intensité pour dénoncer les traitements atroces et inhumains infligés dans les hôpitaux psychiatriques.

 


Concertfowatile4.jpg

Lundi Pluriels
Lundi 9 mai
Le Prisme, 20 h 30, entrée libre.

 

Soirée de rencontres musicales en présence de Fowatile, groupe Electro Hip Hop Rhône-Alpins, Loudmila & les Freaks, et Zozophonic Orchestra, quartet de musique contemporaine inspirée par le blues rural acoustique.

 


PhilDarwin.pngStand-up
Rires contre le racisme
Jeudi 12 mai
Le Prisme, 20 h 30, entrée libre.

 

Spectacle de Phil Darwin, artiste originaire du Congo - Brazaville et de Fifou, une humoriste à l’énergie débordante. Phil Darwin nouveau venu dans le petit monde du stand-up parisien. Entre autodérision et véritables éclats de rire, son spectacle rapporte des scènes de vie « Made in Africa ». Fifou élue découverte festi’femme de Marseille, nous offre un spectacle optimiste et haut en couleurs.


 

Théâtreauboutdelanuit.jpg
« Au bout de la nuit »

Vendredi 13 mai
Le Prisme, 20 h 30, tarifs : 10, 14, 18 euros.

 

Par le Tic Tac & Co compagnie. C’est une histoire vraie ! A 20 ans Nicole passe par l’enfer de la drogue et de la prostitution. Elle se reconstruit au fil du temps pour devenir aujourd’hui juge et députée au Parlement de Genève. Une suite d’émotions fortes vécues par une femme ordinaire qui ressemble à des milliers d’autres femmes d’exceptions.

 


ThéFlymail-Cite-Acteur.jpgâtre-Forum
« Cité Acteur »

Samedi 14 mai
Espace Victor-Schoelcher, 16 heures, entrée libre

 

L’association ENAC (Espace Nouveau pour les Arts et la Culture), avec la troupe citoyenne «Cité Acteur» propose un spectacle sur le thème des pratiques discriminatoires.

 


Théâtre
« 187 Newton avenue »
Samedi 14 mai
Le Prisme, 20 h 30, entrée libre.

 

Texte de Jean-Philippe Jeauville, mise en scène de Gabrielle Springer. Par l’association Alizé Production. Pièce de théâtre rassemblant plus de 15 comédiens accompagnés d’un groupe de Gospel. Le sujet traite des droits civiques.

 


Conte
« Les Griotes »

Mardi 17 mai
Bibliothèque Lucie Aubrac, 20 h 30, entrée libre.

 

Les Griotes content les femmes.

 


Théâtre - Débat
« Il faut rendre à Césaire »

Jeudi 19 mai
Espace Victor-Schoelcher, 20 heures, entrée libre.

 

Pièce du Théâtre de la citadelle, d’après le discours d’Aimé Césaire sur le colonialisme. La pièce sera suivie d’un débat, en présence de Gérard Théobald, spécialiste de la question de l’Outre-Mer.

 


nasser_djemai01.jpgThéâtre
« Une étoile pour Noël »

Vendredi 20 mai
Le Prisme, 20 h 30, Tarif : 10 euros. Réservation au 06 34 96 60 75 ou par mail apardap@gmail.com

 

Pièce de Nasser Djemaï au profit de l’association APARDAP.
Une étoile pour Noël ou l’ignominie de la bonté, est une épopée drôle et cruelle où une simple tasse de thé se transforme en une paire de ciseaux affûtés.

 


Lecture itinérante
Samedi 21 mai
RDV devant l’Espace Victor-Schoelcher à 17 heures ou au départ de l’ancienne voie du tram sur la route de Saint-Nizier à 17 h 30. (Espace Victor-Schoelcher en cas de pluie.)

 

Par l’association Toré (Théâtre on raconte l’évènement). Balade littéraire d’environ 1,5km ponctuée de sept stations où des comédiens liront des textes d’auteurs féminins ou des textes sur les femmes. Le parcours se terminera autour du partage d’une soupe et de vin, avec la possibilité pour chacun de lire les textes qu’ils auront apportés.

Publié dans Quinzaine 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article